CLUB DE VOILE DE TARN ET GARONNE

Crue mai 2012

24-05-2012 à 08:16:36
Comme tous les ans une attaque des troncs d'arbres suite à la crue

4 bateau de la base et un de chez nous décrochés par les arbres: TOUS RECUPERES! sauf une sécu de la base portée disparue

2eme fois pour Jean Luc ...pas de chance! C'est mon ancien bateau, bon bateau mais un peu fugueur je trouve

Enfin pas de dégats


Tous les arbres ont été dégagés des mouillages mais comme l'a rappelé Patrick Yart dans un mail nous avons constaté que certaines amarres étaient bien fragiles

quelques photos de la journée:
https://picasaweb.google.com/patviry/CrueMai2012#
Patrick et Marie Claude
  • Liens sponsorisés



25-05-2012 à 14:51:40
Faire aussi attention aux amarres trop courtes, monter un amortisseur sur l'amarre principale pour amortir les chocs et éviter de décoller le mouillage. Protéger son amare du raggage (tuyau d'arrosage)

Mettre en place une seconde amarre de secours, plus longues qui prend avec une autre manille un peu plus bas sur la chaine !

C'est des petits conseils en préventif qui peuvent éviter bien des soucis !

Aprés on ne peut rien contre la malchance, un tronc dans un mouillage ça ne donne pas un bon résultat.

Patrick est ce que les bateaux qui partent sont toujours au même endroit ou il n'y a pas de règle? Ne faudrait il pas déplacer les mouillages qui sont trop dans le courant plus loin à un endroit plus abrité ? Quand on avait notre mouillage pour le first 18 il n'as jamais bougé on était par contre assez haut vers la garonne et dans le milieux des mouillages.


Au fait pensez à vous renseigner pour une assurance tous risques, ce n'est pas beaucoup plus cher qu'une au tier, certaines couvrent même la pratique de la régate et en cas de perte du bateau ça peut être vite amorti ! Pour les bateaux anciens on peu vous demander une expertise, mais c'est pas trés compliqué ça ne coute pas trés cher et ça peut toujours servir nottament en cas de revente du bateau Et pour les gens qui se déplacent vérifier que votre bateau est assuré sur la remorque, car les assurances marchandises transportées pour les voitures ont souvent des montants ridicules comparés à la valeur de n'importe lequel de nos bateaux !